Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma mission à Mahazaza
21 février 2019

Dimanche 17 février : je commence mon séjour par une journée festive, quoi rêver de mieux ?

Manahoana,

Nous sommes réveillées par le lever du jour et le téléphone d'Estelle. Le chauffeur qui devait nous emmener à Mahazaza vient d'annuler, il faudra donc en trouver un autre. Les imprévus ici sont permanents mais rien n'est grave. Chaque chose en son temps, n'oubliez pas moura moura !

Ouf, nous avons une connexion wifi, je peux écrire à mes "deux hommes " que je suis bien arrivée.

Nous prenons notre pti dej à l'hôtel et Estelle nous trouve rapidement 2 taxis puisque un seul ne suffit pas compte tenu de mes nombreux bagages.

Le fait d'être dimanche est un avantage car il n'y a quasiment pas de bouchons sur la route. Par contre, c'est un inconvénient car je ne peux ni faire de change ni acheter de boitier internet. Bref, Estelle s'occupera de tout ça demain lundi.et nous prenons la route pour Mahazaza .

Si vous avez lu mon blog en 2017, la route entre Mahisty et Mahazaza était censée être refaite par

P2170010

P2170016

P2170018

P2170038

P2170066

les chinois. A priori, ici tout prend du temps, les travaux devraient commencer en mars et se terminer dans 2  ans environ. Je devrais donc la voir quand je reviendrai dans 2 ans. Je croise les doigts

Je reconnais les routes, les villages que nous traversons et les magnifiques paysages de rizières . Le vendeur de Kouba est toujours au même endroit et le troçon entre Mahisty et Mahazaza toujours en si mauvais état. Par contre, puisqu'il n'y a pas de bouchons nous ne mettons qu'une heure et quart et arrivons à la maison des bénévoles vers 11h30.

Mes amis du village me réservent une surprise et c'est en pleure que je les embrasse. Pour rappel pour ceux qui n'auraient pas lu mes derniers récits, nous logeons dans la maison des bénévoles où vit la famille de Rado qui est l'homme de la maison , sa femme Tanjona ainsi que leurs deux enfants Mandrika 8 ans et Manda 4 ans.

Nous passons un très agréable moment puis déjeunons et partons à la fête du village qui a lieu tous les ans. J'y ai déjà assisté puisque je suis à Mahazaza toujours à la même époque

Les Malgaches adorent danser et faire la fête, du plus jeune au plus vieux comme vous pourrez le constater sur les quelques photos ou vidéo dans mon album.

Alexia et Alexia ont répété plusieurs danses et tout le village est ravi de voir des vaza danser. Elles se débrouillent superbement bien. Evidemment nous faisons de nombreuses photos, comme d'habitude.

La nuit tombe très vite ici vers 18 h. Nous dinons tôt et sommes donc également au lit très lôt.

Demain c'est ma première journée au collège Sainte Famille et j'ai hâte de faire la connaissance des soeurs .

Veloma

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Ma mission à Mahazaza
Publicité