Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma mission à Mahazaza
21 février 2019

Samedi 16 février: voyage, voyage .....

Manahoana,

 

J'ai trouvé une chambre à louer chez un particulier à Bouguenais J'ai eu beaucoup de chance Laurence est adorable. Non seulement elle est sympathique, simple mais également interessante et disponible. Je n'aurais pas révé mieux . Non seulement elle m'a réservé un accueil chaleureux mais elle s'est levée 4h pour m'accompagner à l'aéroport.

 

Les 11 h de vol entre Paris CDG et Tana se sont très bien passés. J'ai pu voir des films sortis récemment au ciné que je n'avais pas vus et j'ai vu 2 concerts exceptionnels celui de Queen à Wembley et celui de Coldplay à Sao Palo, super.

Malgré mon levé à 3h30, je n'ai pas pu dormir dans l'avion et je suis bien contente d'arriver à l'heure prévue à Tana à 23h30 heure locale (il y a 2 heures de moins en France)

Comme je l'avais indiqué dans mon message précédent, nous descendons de l'avion et rentrons directement dans l'aéroport. Quelle est ma surprise de voir que la salle d'arrivée est bien plus moderne qu'avant. Des travaux ont été réalisés et au lieu que tout le monde s'aglutine avec anarchie vers les guichets, des couloirs de files d'attente ont été créés. Quelle bonne idée. Par contre, les délais sont toujours aussi longs pour la vérification du passeport et pour obtenir le visa. Je ne m'étais pas trompée, il n'y a toujours qu'un seul tapis pour récupérer les bagages !

A tana, il existe de multiples "pti job" qui permettent à des familles entières de vivre. Après avoir réfusé qu'on s'occupe de mes bagages, finalement lorsqu'il faut mettre mes valises de 22 kg sur le tapis de contrôles, je suis bien contente que 2 "bagagistes "le fassent à ma place. Je n'ai pas d'autres choix que de leur donner un billet.

Ce n'est qu'à environ 1h du matin que je peux enfin embrasser mon amie Estelle et sortir de cette fournaise. Je suis heureuse de la retrouver et même si nous communiquons régulièrement via messenger, rien ne remplace le contact.

Nous rentrons à l'hotel comme prévu où les deux autres bénévoles Alexia et Alexia nous attendent dans notre chambre. Elles sont arrivées mercredi , ont 20 ans et font des études d'éducateur. Le mois qu'elles passent à Mahazaza va leur permettre de valider leur stage. Comme moi ,elles aident les enseignants pour les cours de français. Elles restent au village de Mahazaza et vont au collège publique qui se trouve juste en face de la maison des bénévoles. Le contact passe très bien entre nous, les bénévoles sont généralement des gens ouverts et extravertis.

Là encore, comme à l'aéroport il fait une chaleur étouffante et heureusement je peux prendre une douche pour me rafraichir un peu avant d'aller au lit. C'est ma dernière vraie douche avant 3 semaines.

Imaginez 4 filles qui dorment dans la même chambre, la nuit a été encore courte !

 

Veloma (au revoir)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Ma mission à Mahazaza
Publicité