Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma mission à Mahazaza
16 février 2019

J-1: ouf mes valises sont bouclées !

Manahoana,


Eh oui, j'ai commencé à préparer mon voyage il y a déjà plusieurs semaines, mais quelle galère pour faire mes valises. Après les avoir faites et defaites plusieurs fois, j'ai réussi à les finaliser l'avant veille de mon départ.Je n'avais plus de place pour mes vêtements et quelques effets personnels. Des amies m'ont donné des livres, jouets, jeux pour les enfants, je les remercie encore elles se reconnaitront en lisant ce texte, mais quel dommage de ne pas pouvoir tout emporter.694

 

Je suis donc  obligée d'en laisser un peu. Je les emporterai dans 2 ans bien sûr. Au prix du kg supplémentaire, je suis contrainte de respecter pour l'ensemble de mes bagages un poids total de 46 kg en soute et 12 kg en cabine. Et oui, , voyager léger ce n'est pas pour moi!
J'emporte donc le minimum. Bien sur quelques cadeaux pour mes amis et quelques effets personnels : mon ordi pour enrichir mon blog et mon appareil photo pour partager les meilleurs moments.  Pour mes vêtements, juste  quelques tenues légères, c'est la saison des pluies en ce moment.Il devrait faire entre 16 et 29 ° pendant mon séjour avec un taux d'humidité au maximum. Je vais passer de la doudoune au tee-shirt, j'adore. Le plus grand choc thermique est lorsque l'on descend de l'avion et que l'on rejoint l'aéroport de Tana déjà bondé. A chaque fois, tout le monde se précipite pour effectuer les démarches administratives et récupérer le fameux tampon rouge de la PAF  qui nous est délivré contre la maudique somme d'environ 30 € (30 000 ariars). Moi je ne me presserai pas. Dès que je pose le pieds sur l'ile rouge, ma devise est celle des Malgaches "moura moura" qui signifie doucement. Quoi qu'il en soit, les bagages mettent un temps fou pour arriver . Ici, pas besoin d'arpenter les couloirs à la recherche de la sortie et pas besoin non plus de chercher sur un écran sur quel tapis arrivent nos bagages. Tout le monde emprunte la même entrée et la même file d'attente  et il n'y a, de mémoire  qu'un seul tapis. Rien de plus simple.

Une fois mes bagages récupérés et après avoir refusé des dizaines de fois les propositions des bagagistes de m'aider je me précipiterai vers la sortie et chercherai des yeux mon amie Estelle. Je sais qu'elle sera là et nous n'aurons qu'une hâte se retrouver dans les bras l'une de l'autre.

Veloma (au revoir)

Bakely

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Ma mission à Mahazaza
Publicité