Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma mission à Mahazaza
15 février 2015

Dimanche 15 février : de la pluie et encore de la pluie !

Eh bien je m’aperçois que j’ai eu beaucoup de chance l’année dernière avec le climat. J’avais eu un temps magnifique avec beaucoup de soleil et j’avais même attrapé des coups de soleil. Cette année ça ne risque pas et heureusement que j’ai également apporté mes bottes car elles m’ont été très utiles aujourd’hui.

Il a commencé à pleuvoir hier soir. Ce matin il a également plu jusqu’à ce que nous partions et cette après midi nous avons attendu que la pluie cesse pour rentrer. Les routes déjà en mauvais état sont devenues impraticables en « petites chaussures ». Il faut enjamber les énormes cratères gorgés d’eau et faire attention à ne pas glisser.

J’étais invitée avec Jérôme à passer une partie de la journée avec Fano qui fait également partie de l’association et qui parle bien français. Nous sommes allés  au Monastère qui est très connu dans la région et qui offre un très beau point de vue compte tenu de son emplacement en altitude. Après un déjeuner en famille, des échanges enrichissants et quelques nouveaux mots de vocabulaire malgache en notre possession  nous sommes rentrés à Mahazaza ou plusieurs enfants étaient encore devant l’ordinateur.  

Il s’agit entre autre des deux collégiennes qui ont d’énormes capacités et qui souhaitent encore se perfectionner. Je leur ai apporté mon aide bien évidemment. L’une des deux a préparé une lettre qu’elle a laissée sur l’ordi et que je devrai lire uniquement une fois rentrée en France. Je respecte ses vœux et j’attendrai donc le 20 au soir pour lire sa prose.

Ce soir il pleut encore  et demain, j’entame ma deuxième semaine, le temps passe vraiment  trop vite…

Bakely

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Ma mission à Mahazaza
Publicité