Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma mission à Mahazaza
9 février 2014

J: bien arrivée sur l'ile rouge

Tonga soa (bienvenue)

 

Ca y est, levée à 3h30 à Nantes, arrivée à 23h30 heure locale à Tana (il y a + 2h ici).

 

Il fait chaud et humide dans l’aéroport bondé de monde, l’avion  était plein  et tout le monde se précipite bien sur pour les formalités de passeport ou de visa sans aucune discipline bien évidemment.

 

J’ai le fameux tampon rouge qui me permet de rester moins de 3 mois sur l’île. Je récupère mes deux grosses valises et je commence à chercher des yeux dans la foule compacte la pancarte du Lémurien avec mon nom ….petits moments de panique, Henri, le Président de l’association n’est pas là.ce n’est pas possible il n’a pas pu m’oublier !!! Il a peut-être eu un problème de transport mais il m’aurait téléphoné. En plus, mon téléphone ne passe pas, j’ai essayé de joindre Jean Mi pour lui annoncer que j’étais bien arrivée mais on me dit que le numéro n’est pas joignable, les sms passent pas contre, étrange !, Les gens se ruent sur moi pour me proposer un taxi, mais bien sûr je décline leur proposition..Henri va arriver j’en suis certaine.. Je commence à chercher mon portable pour l’appeler et tout d’un coup, ouf il est bien là, je suis sauvée, il me cherchait aussi.

 

Nous prenons un bus pour rejoindre le centre de Tana, nous ne sommes qu’à 15 kms. Ici aussi il a beaucoup plu. La saison des pluies est de décembre à février et il pleut presque tous les jours. Le bus ne peut pas rouler très vite car certaines routes sont gorgées d’eau et  ne sont pas du tout en bon état…Après environ ½ h de route, nous arrivons dans le centre. Nous passons devant la gare que je reconnais et juste en face j’aperçois l’avenue de l’Indépendance, la voie la plus importante de Tana. A cette heure-ci les rues sont désertes.

 

 

 

 

J+ 1 : visite de Tana

 

Aucun moustique n’a pu toucher ma peau blanche, j’avais une magnifique moustiquaire.

 

Par contre, dès 5h, je suis réveillée par les bruits de la ville. Nous sommes en plein centre et la ville grouille  déjà d’activités à cette heure matinale. Le soleil se lève à 5h et j’entends une multitude de sons : le champ des coqs, plusieurs radios des maisons voisines, des bruits de circulation, des gens qui travaillent la ferraille, des discussions déjà animées…

 

Une douche à la Malgache, petit déjeuner Malgache avec du Mofogasy (beignet traditionnel ) et nous  préparons pour partir  en ballade. Au programme :  visite du  château de la Reine et  tour de la ville en bus.

 

A très bientôt

 

Je vous embrasse tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou... me voilà... tu connais mon emploi du temps.... toujours bousculée.<br /> <br /> Je vois que ton sourire est toujours présent sur les photos. J'espère que tu vas bien et que tu as du plaisir à donner de ton affection à tous ces gens qui t'entourent.<br /> <br /> je t'embrasse, bonne continuation. Bisous de France :)
Répondre
M
bisous Brigitte ,bravo pour ton action .<br /> <br /> Martine et jean-michel
Répondre
S
Coucou ma petite Brigitte.<br /> <br /> Bonne continuation pour ton beau et courageux périple ...<br /> <br /> A bientôt - Bisous - Sophie
Répondre
L
super idée ce petit blog pour "voyager avec toi" , et découvrir ta mission. j'y viendrai régulièrement . bisous louise
Répondre
M
hum des mofogasy... souvenirs souvenirs! profites bien. Bonjour à Henri.<br /> <br /> <br /> <br /> Chantal
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Ma mission à Mahazaza
Publicité