Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma mission à Mahazaza
18 février 2017

Jeudi a- février: début des préparatifs de la fête

Manahoana,

 

Je viens juste de comprendre que très souvent les malgaches disent oui mais ils ne comprennent pas ce que vous dites. J’ai eu 3 informations différentes concernant le nettoyage du quartier. On m’a tout d’abord dit qu’il devait avoir lieu mardi, c’est pour cette raison que je ne suis pas allée au Collèuge Sainte Famille. Puis quelqu’un d’autre m’a dit qu’il devait avoir lieu aujourd’hui car il s’agit de la fête du collège et de nombreuses activités sont organisées.  Je vais donc voir à 7h30 et le gardien  me demande  de revenir à 9 h car il ne commence qu’à cette heure-ci. Lorsque j’arrive et que je rencontre la Directrice, elle me dit que le nettoyage a été fait hier mercredi et qu’aujourd’hui ce sont uniquement  les activités sportives !!

Bref, pas de nettoyage pour moi. J’en profite pour terminer la saisie des noms des participants au concours de la Saint Valentin.

Après le déjeuner, tous les membres du jury, à savoir  Estelle, Henri , Fano et Mr Bonheur sont présents et nous nous débutons la notation des poèmes et dessins.  Avec Mathieu, nous apprécions les dessins et les poèmes en Français et nos copains les poèmes en Malgaches. La tâche est rude mais nous passons un super moment. Nous arrêtons vers  18h pour reprendre le lendemain à 15h.

La  fin de la journée se passe de façon très conviviale en discutant de tout et de rien et nous sommes encore 10 à table ce soir. Il y a toujours autant d’ambiance à la maison des bénévoles et on  s’y sent vraiment très bien. On aimerait que le temps s’arrête.  J’ai envie de profiter de chaque instant car il ne me reste que 3 jours à Mahazaza. Je  commence déjà à appréhender mon départ.

Demain, je prépare les gâteaux car nous pensons qu’il va y avoir beaucoup de monde à la fête.

Bakely

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Ma mission à Mahazaza
Publicité