P2150065Manahoana,

 

Eh oui le temps passe vraiment trop vite. C’était ma dernière journée au collège avec les enfants et les Sœurs Bénédictines. Ce matin, j’avais la classe de CM1 et les élèves ont beaucoup plus participé. C’était très agréable et les 2 cours ont passé très vite.

Comme d’habitude, nous sommes ensuite allées préparer le repas. Habituellement, le repas était copieux, mais cette fois c’était gargantuesque et en plus délicieux. Les Sœurs avaient mis les pti plats dans les grands. Après déjeuner, cette fois nous n’avons pas fait la vaisselle. Elles  avaient  préparé une surprise et des cadeaux. Le petit discours qu’a lu  la Sœur « en chef » était très émouvant. Il est vrai qu’en une semaine et demie c’est avec elles que j’ai passé le plus de temps puisque j’arrivais le matin à 7h30 et je repartais le soir après 16h. . De plus, il s’agit de personnes particulièrement attachantes, intéressantes et gaies. Nous avons bien sur échangé nos adresses. Par contre, l’envoi ou la réception de courrier ici à Mada est une chose complexe car comme je l’ai déjà évoqué dans mon blog, il n’existe pas de facteur. Je profiterai  donc du départ de nouveaux bénévoles pour leur faire passer un mot et des petits cadeaux.  

Nous avons ensuite travaillé un peu, je l’ai  ai invitées pour la fête samedi et 2 d’entre elles m’ont ensuite raccompagné jusqu’à Mahazaza.

Lors des concours précédents le nombre de participants se limitait à  une quarantaine la  1ère et la 2ème année.  L’année dernière Estelle et Fano ont organisé le concours en mon absence  et je crois qu’il y avait environ une cinquantaine de participants. Cette année, nous battons tous les records puisque nous en avons environ 150. Heureusement que nous avons réservé la salle de la cantine du collège. Par contre, il va falloir que nous prévoyions suffisamment à boire et à manger. Il ne s’agit que « d’amuse gueules » puisque la remise des prix est prévue à partir de 13 h  mais ce serait dommage que tout le monde ne puisse pas boire et grignoter un peu.

Demain, la journée va être chargée puisque le matin normallement je vais nettoyer le village avec les enfants, et ensuite nous devons continuer les préparatifs de la fête : terminer la saisie des participants, noter chaque poème et dessins , faire l’inventaire des cadeaux à remettre et faire les courses pour pouvoir faire des gâteaux et du jus vendredi .

J’ai donc intérêt à être en forme et donc de dormir un peu.

 

Veloma

bakely