P2120191Manahoana,

 

La matinée a été plutôt calme et ce midi j’étais invitée chez la maman d’Estelle ,  avec Daniel, un bénévole arrivée en même temps qu’Henri, afin de fêter  l’anniversaire d’Ando la   fille aînée d’Estelle. Nous étions 11,  et tout en dégustant un   repas somptueux, nous avons  passé un moment très agréable à échanger et rire.

Une fête de village avait lieu, comme à chaque fois lorsque je suis à Mahazaza et j’ai revu Vola, la personne qui tenait la maison des bénévoles lorsque je suis venue en 2014 et 2015. Cela m’a fait énormément plaisir de la revoir et elle aussi était  émue de me retrouver.  Entre temps elle a eu un 3ème enfant et après avoir discuté un peu toutes les deux,  nous sommes allées voir Ravo et Tendry ses filles. Lors de mes deux précédents séjours, Tendry était petite, mais j’avais passé beaucoup de temps avec Ravo avec qui je lisais  presque tous les soirs. J’avais aussi hâte de la revoir 2 ans après mais elle a fait sa timide. Je pense que lorsque nous nous reverrons dans la semaine, ça ira déjà mieux.

 

Demain, je reprends le chemin de l’école Sainte Famille pour 4 jours seulement car vendredi je commencerai à préparer la fête de samedi pour la remise des prix du concours de la Saint Valentin.

 

Bakely