Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma mission à Mahazaza
6 février 2017

Dimanche 5 février ; vivement que j'arrive à Tana

P2090079

Bonjour,

Notre avion est un A320, mais même en ne faisant qu’1m61 j’ai à peine la place de mettre mes jambes. Par contre, il y a un repose pieds, c’est super…et oui, c’est fou comme un pti rien peut changer la vie lorsqu’on est coincé sur son siège pendant 11H. Je n’ai pas pu choisir mon siège, et l’avion étant pleins, je suis donc  entre 2 jeunes filles aussi peu bavarde l’une que l’autre…Ca aurait peut être plu à Jean Mi d’être à cette place là, mais moi pas car j’aime bien aller me dégourdir les jambes régulièrement et marcher un peu dans l’avion. Je les dérange quand même….

A voir les sièges  et  la taille des écrans vidéo, j’ai l’impression que c’est un avion qui date.De plus, ils ne renouvellement pas souvent les films. Dans le pavé films et plus particulièrement sorties ciné, le plus récents doit dater d’au moins 2 ou 3 ans ! Mais bon, ce n’est pas grave, je regarde plusieurs films quand même, je lis et je somnole. Niveau musique dommage pas de Cold Play je me contenterai de U2 et je choisis d’atterrir sur «  with or without you «  à défaut d’avoir « in my place «  de Cold Play (clin d’œil à Sarah et Jérôme).

Je ne sais pas à quel moment je pourrai saisir ces quelques lignes, tout dépend s’il y a ou non du wifi à  l’hôtel où nous allons dormir avec Estelle cette nuit…nous verrons bien.

L’avion arrive à l’heure et nous descendons  directement sur le tarmac. J’adore ça, plutôt qu’être transféré directement dans l’aéroport,  et on sent tout de suite le changement de climat. Il fait chaud mais ce n’est pas étouffant du tout.

Par contre, comme d’habitude, les Malgaches ne sont pas pressés de nous accueillir. Les formalités pour avoir le tampon rouge sont encore plus longues car on nous fait payer maintenant un visa.Henri, aurais-tu oublier de me prévenir ???

J’ai cru que je ne récupérerais jamais mes valises tellement l’attente était longue contrairement à d’habitude. Bref, à 2h du matin je sors de l’aéroport et j’aperçois enfin mon amie Estelle qui elle aussi s’impatientait sérieusement et commençait à se demander si elle ne s’était pas trompée d’heure ou de jour. Quel joie de la retrouver...

Veloma (à demain)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Ma mission à Mahazaza
Publicité